Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PORTRAIT- Jean-Loïck Michaux, entrepreneur social et globe-trotteur

jean-loïck2.jpg

A gauche sur la photo: Jean-Loïck

Après San Francisco, l'an passé, Jean-Loïck Michaux ( 24 ans ) partira pour Dubaï, fin décembre. En compagnie de 5 autres Belges, le jeune entrepreneur d'Ham-sur-Heure participera à un "limitless rendez-vous "!

En février 2015,   Jean-Loïck visionnait, sur You Tube, de magnifiques gerbes colorées dans le ciel de Dubaï. Admirant un tel spectacle, ses amis et lui ont eu l'idée de se rendre dans la ville la plus peuplée des Emirats Arabes Unis.  "A Dubaï, nous verrons le plus beau feu d'artifice du monde! " s'exclament-ils. Depuis 2 ans, ces derniers mettent sur pied des événements rassemblant entrepreneurs et étudiants sortant d'écoles de commerce du monde entier. Les voyages se font dans le cadre de Serendipia, un groupe permettant des échanges d'idées et de soutien mutuel. Des événements de ce genre ont déjà eu lieu à Bruxelles et à San Francisco. Le premier jour passé à Dubaï sera consacré à la présentation de projets devant des investisseurs de Dubaï." Il faut que les idées proposées aient un rayonnement positif ! On s'inscrit vraiment dans une plate-forme de changement" note Jean-Loïck. Divers ateliers y seront organisés. Ils seront 40 en tout, venant du monde entier, dont 5 Belges ( 2 Carolos: Jean-Loïck et Brahim) pour une "limitless rendez-vous", c'est à dire, un rendez-vous "sans limites!"  

l'éducation pour tous

A l'utile se joindra aussi l'agréable. Le soir du réveillon, le groupe fera un circuit autour de Dubaï en bateau. Vers minuit, les participants verront le feu d'artifice devant le Burj Khalifa, la plus haute tour de la Ville ( 828 mètres!).   Les jeunes profiteront du climat ensoleillé ( 28 degrés ) pour aller à la plage. Une nuit est prévue également dans le désert. Des danseuses sont prévues au programme ! D'autres destinations, tout aussi exotiques, sont prévues pour les prochaines années. Jean-Loïck Michaux a fait des études secondaires de sciences économiques à l'IND Loverval. Il a ouvert une agence de marketing import-export de technologies "haut de gamme". Il est parti 1 an à l'étranger pour apprendre les langues à San Diego. Le jeune homme a passé un master en entreprenariat social à Hult à San Francisco. Il a aussi créé Simba, une entreprise sociale qui crée un accès à l'éducation de qualité, basée sur des standards internationaux, pour des enfants pauvres. " Nous avons construit une plateforme éducative, mise sur des tablettes, afin que les professeurs puissent les utiliser dans des bidonvilles. Permettre l'éducation pour tous est vraiment une priorité! " JCH

 

Les commentaires sont fermés.