Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ROUX- Découverte Emeraude au parc Hembise

hembise1.JPG

de gauche à droite: Dominique Sandervorst, ouvrier communal, Elodie Batardy, chargée de projet pour CHANA et Hervé Gruchala, vice-président de CHANA ( Charleroi Nature ). 

Tirant son nom du baron Charles de Maleingreau d'Hembise ( 1858-1939) , le Parc Hembise à Roux, à la rue d'Heigne,  est assez exceptionnel pour son alignement de 29 tilleuls,  un if remarquable, des marronniers, des chênes,... Un château y a été construit en 1835, puis détruit en 1950.   Pour la deuxième "Découverte Émeraude" de cet été,  qui se déroulait samedi,  ChaNa ( Charleroi Nature) a souhaité mettre cet espace vert en avant,  avec un programme ludique et didactique:  animation musicale, quiz/jeu de piste, espace détente, château gonflable, grimage,... Un lieu et un moment parfait de détente en famille ou entre amis avant la rentrée des classes !La journée permettait de souligner le travail exceptionnel effectué par les ouvriers communaux  qui s’investissent sans compter pour cet écrin de verdure. Dominique Sandervorst a ainsi créé des panneaux avec des matériaux de récupération, un puits avec l'historique du lieu,  un coin pique-nique, une spirale de fleurs,  un village de mésanges, des nichoirs,...  Le Parc Hembise est un excellent exemple du rôle de protection et de valorisation de l’environnement que doivent remplir les parc communaux, en plus d’offrir un espace convivial.  Un apéro est prévu le 27 septembre pour les riverains !  

hembise3.JPG

un if remarquable

hembise5.jpg

Les commentaires sont fermés.