Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THEATRE- "Antoine et Catherine" à la Bouteillerie jusqu'au 12 avril

antoine1.jpg

Avec " Antoine et Catherine",  le comédien Judicaël Vlieghe fait son entrée  au Théâtre aux Trois Coups.  Sa partenaire,  Céline Robaert, y  avait déjà joué dans  " Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" au  côté de Frédéric Genovese.  Les acteurs incarnent Antoine et Catherine.  Au gré des opportunités de la vie, ces derniers ont l'habitude se voir sur un banc dans  un square.  Tous deux,  unis par une solide complicité,  font remonter des flots de souvenirs à la surface:  vacances,  anniversaires, baptêmes, mariages, enterrements, jours de l’an, etc...  Des années 50 aux années 2000, ce sont trois générations qui vont se succéder:   Jean et Simon, Antoine et Catherine,  ainsi que Vincent et Delphine.  Leur mémoire est la nôtre avec ses modes du jour,  ses chansonnettes fredonnées,  ses évolutions technologiques, ...  A travers 8 tableaux,  c’est la chronique du baby-boom qui  se feuillette allègrement en suivant à travers l’histoire d’Amour impossible d’Antoine et Catherine, les générations de leurs parents, les enfants, les petits-enfants à l’écoute chacun de leurs propres générations.  Une pièce tendre, une chronique de la vie quotidienne, pleine de rires et d'émotions, où les acteurs tirent pleinement leur épingle du jeu.

Une pièce de Sophie Blotnikas dans une mise en scène de Christian Ferauge à voir à la Bouteillerie, boulevard du Nord ( face 64) à Fontaine l'Evêque, les vendredis et samedis à 20h30 et les dimanches à 16h  jusqu'au 12 avril . Prix:  10 euros.  Possibilités de se restaurer avant et après le spectacle.  Infos    et réservations: auxtroiscoups@gmail.com ou par téléphone au 0485/99.15.30. La Nouvelle Gazette offre 5x2 places aux lecteurs !

Les commentaires sont fermés.