Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Soumonces: ils s'étaient déguisés en Tintin, Blake et Mortimer !

soum1.JPG

Philippe, Jonathan et Noa

Dans la famille Haubruge, on est gille depuis 3 générations !  Les carolos Philippe ( 60 ans), Jonathan ( 38 ans) et Noa ( 10 ans ) défilaient, samedi,   lors des soumonces générales,  dans la société des Récalcitrants. Leur particularité:  ils s'étaient déguisés en Blake et Mortimer, pour les deux premiers,  et en Tintin, pour le petit dernier.  "  Pendant quelques années, nous avions  arrêté de marcher " explique Jonathan. " Alors, pour la reprise, nous voulions faire quelque chose d'original. Passionnés de BD,  nous avons relu, mon père et moi,  plusieurs albums d'Edgard P.Jacobs et d'Hergé'.  Quelques accessoires comme des pipes ont été retrouvés chez les grands-parents. D'autres éléments ( veston vert, noeud papillon bleu,... )  ont été achetés. Philippe est co-fondateur de la société des Récalcitrants,  la seule à être autorisée à porter un masque de cire , le jour du Mardi-Gras.  "Ma grand-mère maternelle était modiste à la rue de la Montagne, et   ma mère exerçait la même profession à la rue de Dampremy.  J'ai passé  47 ans  à Charleroi, puis 16 à Fleurus . Aujourd'hui, je reviens sur mes terres! "  Pour ces soumonces, il s'est fait teindre les cheveux et la barbiche  en roux!  "  Quand je me suis présenté à la coiffeuse, je lui ai montré la chevelure de Philip Mortimer, et je lui ai précisé que je  voulais ressembler le plus possible à mon personnage!  " dit Philippe en riant.  Danielle, une de leurs connaissances,  a cousu entièrement le pantalon golf et le pull de Tintin. Les ramons ont été remplacés par des plaques représentant la Marque Jaune  et le jeune reporter à la houppe!

Les commentaires sont fermés.