Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Une wake Up! d'hiver d'enfer

wakeup1.JPG

 Plus de 2500 personnes sur le parquet du Spiroudome !

Wake Up!  vient de se distinguer dans la catégorie société du  " Carolo de l'année 2014".  Vendredi soir, l'asbl  faisait son deuxième apéro urbain d'hiver au Spiroudome,  en compagnie de DJ renommés.  Plus de 2500 personnes  ont  fait la fête  dans une ambiance de feu...!

wakeup13.jpg

Les 5 organisateurs de la soirée

wakeup2.JPG

Les animateurs du patro de Gilly étaient là!

Mais où donc s'arrêtera l'asbl carolo " Wake Up!"? Jeudi dernier,  les  5  jeunes membres de l'association recevaient, à l'Eden, un magnifique trophée du "Carolo de l'année",  les récompensant du travail effectué en 2014.  Le lendemain,  ceux-ci  remettaient le couvert pour une grande soirée d'hiver, au Spiroudome.  " Tout le monde est  content d'être  ici, au chaud,  dans ce lieu mythique bien connu des Carolos" signalait Thomas Deridder,   un des cinq organisateurs.  Et du monde, il y en avait... Difficile de compter  tous les participants,  car l'entrée était gratuite.  Le Spiroudome était,  en tout cas, noir de monde... Entre 2000 et 3000 personnes y avaient pris place.  Et pas que des jeunes ( même s'ils étaient en majorité ).  Marc Wauters, président des Dauphines de Charleroi: " C'est vraiment chouette de se retrouver tous ensemble  dans  une ambiance intergénérationnelle!"  déclarait-il.  A ses côtés, Franck Goffaux, président de la SPA de Charleroi, était venu aussi soutenir cette belle initiative.  Des personnalités extérieures à Charleroi étaient présentes, comme Nathalie Gherardini, échevine de la Culture à Montigny-le-Tilleul,  ainsi que Adrien Binon,  leader du groupe des Rising Sparks. " Tout est super! " déclarait l'artiste. " Seul petit bémol: l'acoustique n'est pas au top, car les basses résonnent un peu trop et les aigus ne passent pas trop bien. Mais ne boudons pas notre plaisir..."

wakeup7.JPG

Adrien Binon et Nathalie Gherardini

wakeup4.JPG

Marc Wauters et Franck Goffaux 

30 mètres de bar !

wakeup3.JPG

La bière coulait à flot!

Diverses animations ponctuaient la soirée, comme un cracheur de feu,  un magicien,  sans oublier des DJ de renom: le Carolo Thom Rise, Houseleggers, SVB,...!  Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands: un bar  de  30 mètres de long,  12 palettes de 8 futs, 80 bacs de Pesos, 400 bouteilles de Vivaro, ...  60 bénévoles ont été réquisitionnés pour la soirée. 24 serveurs travaillaient en même temps. La bière coulait à flot... dans un climat vraiment  détendu.  Marie, Basile, Cyprien, Pascal, Cyril, animateurs du  patro de Gilly,  appréciaient vraiment ce moment: "  C'est un bon moyen de décompresser et de revoir des amis qu'on avait plus vus depuis longtemps" soulignait l'un d'eux.  Les bénéfices engrangés alimenteront la cagnotte pour d'autres manifestations,   et aideront l'asbl carolo: "Bisous", qui propose du  cirque pour les enfants malades et démunis. JCH

109.JPG

Entre copains

Notre but: (re)dynamiser Charleroi !

Fin avril dernier,  François Eteve, Baptiste Polomé et Martin Deliège, trois étudiants carolos, lançaient les premiers apéros urbains, dans les colonnades du Boulevard Tirou, et constituaient l'asbl Wake Up!  L'objectif visé: (re) dynamiser le centre ville de Charleroi, touchée par les grands travaux.  " Loin de nous l'idée de regarder dans le rétroviseur " expliquaient les organisateurs. "Notre volonté  est d'aller de l'avant,  en rassemblant toutes les forces vives et en marquant l'intérêt pour le renouveau de  notre Ville".  Parmi les personnes présentes, des jeunes,  mais aussi des commerçants, des travailleurs, des passants,...  Le succès  était tel que les festivités ont dû s'interrompre  à 21h30, faute de boissons !   4  soirées de ce type ont été mises sur pied à cet endroit.  2 autres manifestations se sont tenues par la  suite sur la place de la Digue, pour une édition d'été et  du Village de Noël.  Le dernier Wake Up!  avait  été fortement perturbé  par la pluie: le public, qui avait trouvé refuge dans le grand chalet,  n'est pas prêt de l'oublier!  Il y a quelques mois, Augustin Grenier et Thomas Deridder rejoignaient le comité, pour développer davantage de projets encore.  En décembre, Wake Up! remportait le 1er prix du meilleur entreprenariat  social à la Start Académy de Bruxelles. A la belle saison,  l'asbl carolo remettra sur pied d'autres apéros urbains. La volonté est de prospecter d'autres endroits connus ( ou méconnus ) de Charleroi. Mais chut... Les lieux sont encore secrets! JCH

wakeup12.JPG

François Eteve ( à gauche) compte les jetons !

wakeup8.JPG

wakeup9.JPG

La crème des DJ

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.