Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Expo d'Isabelle Malotaux à la Maison du Hainaut

malotaux1.JPG

Portraits et paysages de grand format composent l'exposition actuelle de Isabelle Malotaux.  Certains tableaux forment une suite. Des  villes imaginaires,  peu peuplées, se dégage une impression de mystère.  Les visages sont intrigants.  Avant tout, l'artiste cherche à capter des mouvements  et des attitudes.  " Je pense  qu'on ne  choisit pas par hasard ce que l'on peint, ni comment on le peint " note l'artiste. " La peinture, c'est avant tout des émotions- à la fois pour le peintre et pour le spectateur - mais ces émotions ne sont pas forcément conscientes pour le peintre, à priori. La peinture peut être un révélateur inattendu!"  Très tôt attirée par le dessin et la peinture, Isabelle Malotaux  a suivi des cours à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, puis elle a obtenu un graduat en arts graphiques aux Ateliers 75 à Bruxelles.  Pendant 5 ans,  elle a fréquenté l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi.  Depuis 1990,  Isabelle Malotaux donne des cours de dessin et de peinture pour adultes, adolescents et enfants, en atelier privé. Elle consacre de plus en plus de temps à la peinture, sa véritable passion.

L'expo de Isabelle Malotaux est à voir jusqu'au 30 janvier, du lundi au vendredi de 8h à 12h, et de 13h à 16h, à la Maison du Hainaut, quai de Brabant, 20 à Charleroi.  071/64 10 61. sophie.vincent@hainaut.be  - http://dgas.hainaut.be

Les commentaires sont fermés.