Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART- L'actualité de Charleroi par le petit bout de la lorgnette

mocassins6.JPG 

L'envol de Paul Magnette vers la Région est largement commenté dans la revue 2015 des Molières et Mocassins. Eh oui, "c'est toujours les mayeurs qui partent les premiers"! PROLONGATIONS JUSQU'AU 1er FEVRIER 2015!

mocassins2.JPG

Le duo Raffaele Vullo- Gérard Monseux

 Si l'on devait remettre une palme à la revue qui parle le plus de Charleroi  et des Carolos, elle reviendrait  sans aucun doute aux Molières et Mocassins...  La troupe entretient une tradition solidement ancrée, depuis presque 20 ans !  Et avec tous les rebondissements économiques, sociaux, judiciaires,... que connait notre Ville,  la matière ne manque pas... Les  restrictions budgétaires,  les innombrables chantiers et inaugurations, les menaces de licenciements d'agents,...  Rien n'a échappé aux auteurs:  Françoise Ory, Francis Groff, Frédéric Dubois, Didier Albin, Philippe Mac Kay, et Gérard Monseux.  Ce dernier a imaginé diverses inventions pour nos élus:  un aspirateur à  déchet automatique muni d'un  GPS pour Cyprien Devilers,  une machine  qui  permet de retomber dans l'anonymat pour Serge Beghin, un chrysanthème anti-vol avec webcam incorporé pour Françoise Daspremont,  une cape pour  Paul Magnette, qui lui permet de faire des tours de passe-passe, et de cumuler les mandats,...

Les "filles de joie" non épargnées...

mocassins.jpg

Raffaele en fille de joie

De notre bourgmestre, il est beaucoup question, notamment  dans la chanson: " C'est bon pour le moral": "Têt'de list'wallonne au PS, il annonce qu'il restr'ra bourmess'. Et une fois de plus, il fait le mur pour la présidence à Namur!"  Autres élus sont dans le collimateur des humoristes:  Véronique Salvi,  Anthony Dufrane ( partis eux aussi pour Namur),  Julie Patte,  Paul Furlan,...La revue rebondit aussi sur "l'affaire" Luperto, et son zigouigoui...! Les chansons reprennent des airs connus: "L'ami Cahouète" de Gainsbourg,  "Frida Om papa"d'Annie Cordy, "Ce n'est rien" de Julien Clerc, "Casser la voie" de Bruel,... Les chorégraphies très colorées et la mise en scène sont dirigées  par Sylvia Printemps.  Avec  Jacques Delmeire, Salvatore Vullo ( qui nous apprend à danser la macarena!) ,  Erika Blommaert,   Vanessa  Mauro, Pierrette Laffineuse, Julie Heinen, Alain Blommaert, Damien Chavat.  Mention toute spéciale pour Raffaele Vullo et Gérard Monseux, que l'on retrouve déguisés en majorettes  ou encore...  en filles de joie!  Il est vrai que leur  déplacement a fait couler beaucoup d'encre, ces derniers temps, à Charleroi !   JCH

mocassins1.JPG

Françoise Daspremont, égratignée dans la revue

mocassins4.JPG

Salvatore nous enseigne ma macarena

mocassins3.JPG

Jacques Delmeire, initiateur de la Revue

La revue: "C'est toujours les mayeurs qui partent les premiers..." se joue jusqu'au 1/02/15, les vendredis et samedis à 20h, les dimanches à 16h, au Petit Théâtre de la Ruelle, place Edmond Gilles à Lodelinsart. Infos et réservations: 0474/388 032. 

mocassins10.JPG

 

MYRIAM ( 55 ans ) de Charleroi

" Je ne pense pas qu'une personnalité politique  soit plus égratignée qu'une autre. Chacun en prend un peu pour son grade! Je connais bien Charleroi, car je suis cheffe de cabinet de Philippe Stratsaert, commissaire en chef de la police de Charleroi.  C'est dommage qu'il n'y ait pas de fonctionnaires de police dans la salle : je suis certaine qu'ils auraient apprécié le spectacle".

Dominique ( 55 ans ) de Ittre

mocassins11.JPG

 

KILIQUE, LIQUE, LIQUE... 

" C'est la première fois que je viens voir la revue. L'ambiance est vraiment chouette et sympa!  On ne se prend pas trop au sérieux... J'enseigne à l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi. J'ai beaucoup aimé la chanson sur l'échevin de l'Enseignement  Serdar Kilic:   "J'suis Kilique, lique, lique ".  L'air s'inspire de "Dominique" de Soeur Sourire.  C'est aussi mon prénom!  On a souvent rigolé avec ça ! "  

Marina ( 70 ans ) de Acoz  

FIDELE A LA REVUE

mocassins14.JPG 

" Je suis la revue, avec Serge, mon mari,  depuis qu'elle est jouée au  café-théâtre " la Brasserie" à Charleroi,  c'est à dire depuis 1997!  Je n'ai  manqué aucune édition... C'est une façon de suivre l'évolution de nos mandataires communaux,  et surtout de leurs frasques,  année après année. Et il s'en est passé des choses à la Ville !  Ma préférée: Françoise Daspremont! Je suis attachée à Charleroi, car j'ai travaillé au CPAS jusqu'à ma pension" JCH 

Les commentaires sont fermés.