Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- La foule, ce week-end, au Village de Noël

chalet1.JPG

Pierre-Nicolas et Julie ont bien relevé le défi d'un nouveau Village de Noël !

chalet2.JPG

Un intérieur chaleureux

La  place de la Digue a attiré, ce week-end,  plus de 2500 visiteurs,  lors du Village de Noël "new look".  Un succès qui s'explique aussi par la présence du superbe grand chalet ! 

Pierre-Nicolas  Houyoux et Julie Cordemans , coordonnateurs  du Village de Noël 2014,  ont la mine réjouie.  " Le public  est venu en nombre, ce week-end.  C'est un beau  succès que nous  devons  à toute l'équipe de  notre société " 50 N 5E" note  Pierre-Nicolas.  " Le défi à relever était de taille.  Celui de s'inscrire, après la Ville et l'asbl Charleroi CentreVille, dans la continuité du Village de Noël, tout en innovant"! Le  grand chalet ( 150m2!)  a attiré, à lui seul, quelques centaines de personnes. " Nous avons mis 15 jours à le monter, mais nous sommes vraiment fiers du résultat" poursuit le jeune homme.  " Les gens apprécient l'aspect cosy, y sont bien  au chaud,  et ont l'impression d'être un peu à la montagne! " Samedi,   le chalet accueillait même un public venu de Russie ! Les raclettes avaient particulièrement la cote. A l'extérieur, les 30 petits chalets faisaient   aussi recette, en proposant des produits de bouche et de l'artisanat.  Le sentier de glace faisait des heureux, comme Vanille ( 5 ans) et Maya ( 11 ans) de Lausprelle .  "C'est génial, car les enfants peuvent s'amuser en toute tranquillité"  soulignait tante Corinne, qui les accompagnait.  Notons la présence de stewards urbains, qui à tour de rôle, assurent la sécurité.  Les huitres, les tartiflettes,  la Leffe de Noël,  le champagne connaissaient un joli succès,...  La bière de l'abbaye de Brogne se vendait aussi très bien.  Dimanche matin,  5 fûts étaient déjà vides, sans compter les petites et grandes bouteilles qui sont parties comme des petits pains. "C'est une bière assez douce et qui a l'avantage de plaire aussi  bien aux hommes qu'aux femmes"  confiaient les Carolos.  Noé et Sarah  ( 21 ans). " Nous pensons qu'elle cartonnera jusqu'à la fin du Village de Noël!"  J.C.Herin

chalet5.JPG

Vive la Brogne !

chalet3.JPG

Le sentier de glace était pris d'assaut !

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.