MARCINELLE- Loïc Nottet, présent à "Ensemble, avec les personnes extraordinaires"
Durant deux jours, la manifestation "Ensemble, avec les personnes extraordinaires" a sensibilisé le grand public au handicap. Parmi les personnalités présentes: Loïc Nottet, finaliste à "The Voice Belgium" 2014!
5 jours seulement après la finale de "The Voice" qui l'a opposé à Laurent, Loïc Nottet , qui a terminé 2ème de la compétition, renouait avec le public. Une longue file se formait devant le chapiteau "Spectacle", où le jeune Souvrétois signait des autographes . " Avec The Voice, j'ai vécu une expérience extraordinaire que je recommande à tout le monde! Et si je suis à "Ensemble, avec les personnes extraordinaires", c'est parce que je tiens à souligner le travail de toutes ces personnes qui viennent en aide aux autres, en l'occurrence aux personnes fragilisées " soulignait-il. Sur l'avenir de sa carrière, pas grand chose ne filtrait: " Loïc a surtout besoin de repos, car il a vécu une aventure passionnante, mais aussi très fatigante" notait sa maman, qui était à ses côtés. Loïc a même retrouvé une ancienne surveillante d'école! Ses admirateurs(ices ) ne tarissaient pas d'éloges à son égard. " Quand on voit Loïc physiquement, on ne s'imagine pas que sa voix puisse être aussi puissante! En plus, il est super mignon! " s'exclamait Jessica ( 21 ans ) de Thuillies. "Sa voix est fine, à la limite un féminine. Il a une variation de timbre surprenante " ajoutait Samantha ( 42 ans ) de Ransart. "Il aurait dû gagner!!!" regrettait Frédérique ( 12 ans ). Loredana Castiglia de "The Voice Belgium" saison 2013 assurait aussi un spectacle gratuit.
Loïc et sa maman
Ils ont eu la signature de Loïc
Elles sont fans de Loïc!
980 enfants de 19 écoles !
Malheureusement, la pluie, ce samedi, a joué les trouble-fête... Pour cette 7ème édition de " Ensemble, avec les personnes extraordinaires", mise sur pied par la Province de Hainaut et l'asbl "Vers la vie", on était bien loin des 2500 personnes présentes l'an passé ( il faut dire que le soleil s'y montrait aussi plus généreux ! ). Cette année, l'accent était mis sur les rencontres "Extra kids". 980 enfants de 19 écoles de la région de la Charleroi avaient fait le déplacement, vendredi, pour une journée d'activités ludiques. Une matinée de réflexion était proposée sur le thème: " La thérapie assistée par l'animal en institution". Samedi, la journée était familiale, avec un tas d'activités: balade rando, tyrolienne, initiation au segway, ... Les personnages de Disney animaient les travées du site provincial de Marcinelle, en entrainant les visiteurs. Plus de 200 bénévoles ont oeuvré pour la réussite de ces journées! JCH
En segway, c'est plus pratique!