Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Expo: "Ainsi soient-elles" jusqu'au 28/3

femmes.JPG

Dans le cadre de la semaine sur les Droits de la Femme, l'exposition "Ainsi soient-elles" met en lumière les créations de 8 femmes artistes.  L'Académie des Beaux-Arts de Charleroi est représentée  par le duo :  Franca  Loi & Laura Bastin ( Photographie) : des clichés qui chantent l'amour,  les faveurs, le charme,... Un travail orienté sur le mouvement, une ode à la féminité... Régine Rion ( Photographie argentique): son travail photographique est une poésie mystérieuse qu'elle maîtrise avec minutie. Une narration photographique et énigmatique. Valérie Pinson ( Sculpture): elle s'est réinventé une mythologie bien à elle; l'artiste fait danser les courbures de ses déesses, ses figures nourrissent un érotisme qui n'est pas sans rappeler celui de l'Antiquité gréco-romaine.  Laurence Bricoult ( Sculpture papier) de l'Académie de Châtelet propose une réflexion dense sur la naissance. Françoise Cola et Nicole Daiwaille sont du Créahm de Liège. La première  puise son inspiration au sein de l'iconographie historique ou la bande dessinée.  La seconde réinterprète le monde sur un mode naïf et jubilatoire.  Lors du vernissage, Géraldine Sonet,  artiste sonore  à la voix rauque et chaude, présentait un répertoire "Country blues", revisitant des morceaux de bluesmen de légende. JCH

L'expo "Ainsi soient-elles" est à voir jusqu'au 28 mars, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h,  au Quai de Brabant,20  à Charleroi. Téléphone: 071/ 64 10 61. email: maison.hainaut@ hainaut.be- site web: http://maison.hainaut.

Les commentaires sont fermés.