Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Cinq distinctions: "Pionniers du renouveau"

Ce vendredi soir, la ville de Charleroi a remis une toute nouvelle distinction honorifique : les titres de « pionniers du renouveau ». Une grande première qui vise à reconnaître les citoyens carolos qui ont osé prendre un risque pour mettre en valeur le ville que ce soit sur le plan culturel, socio-économique ou sportif. Un bel encouragement à ceux qui veulent inscrire la ville de Charleroi sur la carte.

1752312800_B971820858Z_1_20140117203205_000_G5V1Q2903_1-0.jpg

Le bourgmestre Paul Magnette

Ils sont cinq à avoir reçu cette nouvelle distinction, tous milieux confondus. Il y a ainsi Jean-Michel Filleul, spécialiste des objets dérivés «Tintin» et d’autres BD et son pari fou d’installer son showroom en plein centre-ville. Il y a aussi les studios Keywall / Dreamwall de Marcinelle qui font petit à petit leur place dans l’univers des nouvelles technologies.

Le salon de l’Education et du livre de jeunesse, fraichement arrivé sur les terres carolos, se verra aussi récompensé. Tout comme les dirigeants du Sporting ou encore l’Hôtel Charleroi Airport qui a acceuilli de nombreuses célébrités sur le sol carolo.

Une première qui devrait être suivie de bien d’autres. De quoi montrer qu’il y a du bon à Charleroi, une belle motivation pour les entrepreneurs.

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.