Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Des comptes au bourgmestre !

media_xll_6293355.jpg© belga.

L'opposition carolo a demandé des comptes au bourgmestre Paul Magnette concernant les honoraires des avocats de la ville. Il en ressort qu'en 2012, Marc Uyttendaele a perçu pas moins de 241.000 euros.

Selon nos confrères de l'Avenir, c'est le conseiller communal carolo Luc Parmentier (Ecolo) qui a posé la question au bourgmestre Paul Magnette (PS). Et selon les chiffres fournis par ce-dernier, la ville de Charleroi aurait payé 639.817 euros en 2012 pour les honoraires de ses avocats.

Mais c'est surtout les seuls honoraires versés l'an dernier à l'avocat Marc Uyttendaele, conseil de la ville de Charleroi depuis 2008, qui ont fait tiquer l'opposition carolo. L'époux de Laurette Onkelinx aurait perçu 40% de la totalité de ce montant soit 241.223 euros, dont 21.890 pour les quatre nouveaux dossiers qui lui ont été confiés en 2012.

Pour Luc Parmentier, il faut désormais expliquer ce que représente cette différence de 220.000 euros. Le conseiller communal a d'ores et déjà fait part de son souhait de réinterroger Paul Magnette afin de s'assurer qu'il n'y a pas là d'entorse à la loi sur les marchés publics.

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.