Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Election de Mister et Miss Halloween!

monstres1.JPG

Mickaël en zombie!

monstres4.JPG

Même les chiens sont déguisés!

Les fêtes d'Halloween ont battu leur plein un partout, jeudi soir!  Le bistrot "Toute une histoire" à la place Albert 1er,  habitué à recevoir des concerts blues, rock, jazz,... devenait, pour un soir, le lieu de l'élection de Mr et Mrs Halloween Charleroi!  Une douzaine de candidats de la région s'étaient présentés dans des accoutrements très divers... On notait la présence de Coco le Chat, Valeria, la diablesse, Héléna la sorcière, Julien, la mort, Greg,   le scream, ...Un chien aussi était déguisé! La température montait encore d'un cran, sous les commentaires de Frédéric, le bouillant animateur. Un par un, les concurrents devaient impressionner le plus possible le public,  en poussant des cris et des grognements,  en adoptant des attitudes diaboliques,... Peu après minuit, le public votait. Les vainqueurs étaient choisis en fonction des applaudissements. "Une ambiance pareille,  c'est formidable!" faisait remarquer Olivier Pieropan, tenancier du café carolo depuis un an. " Nous accueillons généralement des "habitués" de plus de 35 ans. Cette fête nous permet aussi de rajeunir notre public!

Rita et Mickaël de Marcinelle sont Mr et Mrs Halloween!

083.JPG

   A gauche:  le duo gagnant. A droite, Olivier Pieropan, tenancier de "Toute une histoire"

monstres.JPG

Rita et Mickaël sont mère et fils

Marcinellois, Rita et Mickaël sont mère et fils.  Rita s'est laissé entraîner dans  ce concours par ses enfants et ses petits-enfants. Pour confectionner son habit  de sorcière, elle est allée fouiller dans sa garde-robe.  Cette fringante quinquagénaire  a mis beaucoup de laque pour avoir des cheveux en pétard, s'est affublée  d'un faux nez offert par sa petite-fille, et a utilisé beaucoup de maquillage. "J'avais vu des affiches annonçant cette manifestation. J'ai trouvé l'idée amusante" note Rita. Mickaël, quant à lui, s'était transformé en zombie. L'étudiant n'a pas hésité à déchirer quelques habits pour que cela fasse "vrai". Faux sang,  croûtes, fond de teint blanc,... lui donnaient un air terrifiant. Le jeune homme reconnaît aimer les films d'horreur comme "Scream", "Saw", "Massacre à la tronçonneuse,"...  " Je suis d'un naturel assez timide" avoue-t-il. "Me déguiser en mort-vivant, et faire réagir le public,  contribuent à me donner plus d'assurance" avoue-t-il. Texte et photos: JCH

monstres3.JPG

Terrifiant sous sa capuche!

monstres9.JPG

Ca ne rigole pas derrière le comptoir!

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.