MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: La patinoire rouvre ses portes
La patinoire de Charleroi rouvre ses portes au public et aux clubs de hockey et de patinage artistique, ce vendredi 25 octobre 2013.
Fermée à la fin de la saison passée en raison d'importants investissements réalisés par la Ville de Charleroi et la Région wallonne via ses infrastructures sportives, elle vient de bénéficier d'une toute nouvelle installation de production de froid (nécessaire à la fabrication de la glace).
Sur proposition de l'échevin en charge de la Régie foncière, Eric Goffart, ce dossier a été attribué le 16 avril 2013 au montant de 640.000EUR. Les travaux comportent également divers aménagements et mise en conformité des lieux. La Ville a investi par ailleurs dans l'achat d'une nouvelle surfaceuse pour un montant d'environ 100.000EUR.
Véronique Salvi,éEchevine des Infrastructures sportives tient à souligner l'important appui de la Région wallonne dans la réalisation de ce projet. Soit un montant de 508.700 euros via un subside octroyé en avril 2013.
L’échevin Philippe Van Cauwenberghe reste attentif au développement des clubs sportifs qui occupent la patinoire en alternance avec les écoles et le public.
Grâce à ces investissements, la patinoire va pouvoir accueillir dès la semaine du 5 novembre, les nombreuses écoles de l'entité qui ont l'habitude de la fréquenter. Pour les patineurs impatients, ils pourront déjà faire leurs premiers tours de piste dès ce vendredi, à partir de 18h30. Durant la semaine de la Toussaint, la patinoire est réservée en matinée aux stages de patinage artistique et en soirée, aux clubs de hockey. Durant l'après-midi, l'infrastructure est accessible au public.
- See more at: http://www.charleroi.be/montignisss-la-patinoire-rouvre-ses-portes#sthash.lscEWPhV.dpuf