Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Maison du Hainaut: Expo de Gwenaëlle Doumont. Vernissage le 17 mai à 19h

253205_10200728986420017_1572475487_n.jpg

La Maison du Hainaut invite le public à sa  prochaine exposition, dont le vernissage aura lieu ce vendredi 17 mai de 19 à 21 heures
à la Maison du Hainaut, située 20 Quai de Brabant 6000 Charleroi.


Il s'agit de dessins d'illustration avec Gwenaëlle Doumont.

L'expo sera visible du 20 mai > 7 juin 2013 


Gwenaëlle Doumont est une illustratrice originaire de Charleroi.


Sa première relation avec le dessin date de son plus jeune âge, c’est dès cette période qu’elle se persuade d’en faire son métier.


Guidée par son amour des livres et l’envie de raconter des histoires, elle se lance !


Un diplôme de l’Institut Saint Luc de Bruxelles, en Arts Graphiques avec comme spécialité, l’illustration et un passage à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi plus tard, cette grande amoureuse des livres participe à l’illustration d’un conte africain (ANANSI) au salon du livre et de la presse jeunesse en France.


A son actif, de nombreuses parutions ou encore collaborations avec des écrivains. L’artiste, en recherche de manière constante tant sur le fond que sur la forme, a d’abord commencé par apprivoiser le comportement du trait qui est le sien et qui a défini la singularité de son écriture graphique désignée comme vive et dynamique !


Cette interprète de la narration imagée « croque » des petites scènes de vie comme une fourmilière énergique, c’est que cela « grouille » dans ses croquis qu’elle invente denses et rythmés, on a presque envie de dire vivant ! On est immédiatement transporté au coeur de la scène qu’elle prend tant de plaisir à nous détailler.


On s’approche, on sourit, l’action est partout, c’est drôle, gai, léger et cela nous emmène de surprise en surprise, l’humour est appelé à chaque coin du dessin ! Le regard de l’illustratrice sur ces instants de vie séduit …


Ces petits témoignages réalisés au feutre, à l’encre, au crayon ou encore à la plume se définissent précis, francs, la lecture s’invite décortiquée et ludique, le rapport à la bande dessinée est tout près …


Avec Gwenaëlle Doumont, l’illustration gagne ses lettres de noblesse !

 

Les commentaires sont fermés.