Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MODE- Relooking avec David Jeanmotte

jeanmotte5.JPG

Conseils beauté avec David

 

Et pourquoi pas changer de look ?  Poussées par cette question, une vingtaine de dames ont bénéficié des conseils beauté de David Jeanmotte, à la boutique Evasion à Thuin

 

jeanmotte1.JPG

Avec Bernadette, la patronné d'Evasion

David Jeanmotte, c’est un peu le « relookeur chéri de ces dames »  qui tient régulièrement une chronique dans l’émission « Sans Chichis » de la RTBF.         Ce samedi, elles étaient une vingtaine, pour la plupart originaires de Thuin et de sa région,  à se présenter à la boutique « Evasion » à la rue T’serstevens,  pour se faire relooker… par l’animateur qui ne manquait jamais de les mettre en valeur et de les faire rire ! « David est un ami » tenait à dire Bernadette, la tenancière de la boutique. « Mes clientes sont ravies de le rencontrer ! J’ai eu l’idée de lancer cette invitation sur Facebook, et les demandes ont tout de suite afflué ! ».  Il ne s’agissait pas de faire un relooking complet, mais de donner, en un peu moins d’une ½ heure,  des conseils en matière de vêtement, de coiffure et de maquillage.  « Je suis plutôt jeans-basket, et j’aimerais changer de look » affirmait  Elisa ( 15 ans).  Dorothée, qui est venue avec son amie Géraldine,  poursuivait : « David m’a proposé une tenue, en l’occurrence une robe,  que je n’aurais pas choisie de moi-même. Il m’a donné aussi l’idée de porter un col bénitier pour avoir un plus beau décolleté.  Cela me va très bien ! »  

jeanmotte3.JPG

Christine a changé de look

Christine de Mont-sur-Marchienne s’est prêtée aussi au jeu.  David a commencé par éclaircir son visage. « Je travaille avec des produits en transparence et des matières très fluides. Il faut colorer la peau, mais pas la placarder ! » précisait-il.  Il a ensuite redessiné les sourcils et fait une queue de cheval.  Au départ, il avait choisi un ensemble bleu. Mais comme elle faisait un peu trop « schtroumpfette »( ce sont ses propres propos, on connaît son humour !) , il a préféré ensuite lui faire porter une veste en lin avec une robe crochetée couleur framboise et un foulard marron. «  Chaque personne est différente… Mon rôle est de révéler la beauté qui se trouve en chacun et chacune d’entre nous,  afin de développer sa vraie personnalité. »  Ce qui est sûr, c’est que les dames qui sont passées entre les mains de David Jeanmotte, ce samedi,  sont ressorties ravies de la boutique… Certaines d’entre elles afficheront un nouvel profil sur leur page Facebook !

 

 

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.