Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • GILLY- Fred et Samson ont mis le feu !

    fred, samson

    Fred et Samson, l'animateur de télé que l'on voit ici sur sa moto, flanqué de son chien, ont mis une sacrée ambiance au Centre Temps Choisi à Gilly. Les familles étaient venues nombreuses assister à ce show très dynamique ! Les enfants chantaient de bon coeur...

     

    fred, samson

    fred, samson

  • CHARLEROI- Centre Jeunes Taboo: les jeunes ont la parole!

    taboo3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec les Jeunes Taboo, les jeunes ont voix au chapitre sur des tas de thèmes, tels que l’antifascisme, l’anticapitalisme, la solidarité Nord-Sud, la réduction des coûts des études supérieures. Il y a 20 ans, Aimé Lacroix, secrétaire régional de la FGTB Charleroi et Dominique Dubrule, alors éducateur au Point Jaune, se lançaient dans une expérience audacieuse, celle d’ouvrir un centre de jeunes engagés et militants, à  mi-chemin entre le syndicat et la maison de jeunes. En octobre 92, le Centre Jeunes Taboo ouvrait ses portes dans l’ancienne conciergerie de la Maison des 8 heures, à la rue Basslé. Depuis lors, il a vu naître les fanzines « Salive » et « Sors les Poubelles », la cellule « Hip Hop A-6000 » et le festival « Rock Around »,...Pour fêter ses 20 ans, le Centre Jeunes Taboo avait mis sur pied toute une série d’activités, à la Maison de la Laïcité :rétrospective audio ( ou « quand les anciens témoignent »), florilège de documents d'époque ( ou « Comment on s'habillait dans les années 90» ), animations minutes ( ou « Toi aussi, dis-nous quel jeune taboo tu es »),… Ca bouge chez les Jeunes Taboo!

     Pour tout contact avec les Jeunes Taboo : 071/64 13 07, au 8, rue Basslé à Charleroi

  • CHARLEROI -"Poumon Noir" à l'Ancre, les 24 et 25 février

    poumon, noir

    Dans le cadre du festival Kicks, le Théâtre de l'Ancre reçoit Mochélan.

    Poumon Noir, ce nom vous dit certainement quelque chose ? Le collectif carolo connaît un succès grandissant depuis 2010 et se donne pour défi la création d’un nouveau projet.

    Fondé par trois jeunes artistes locaux, le collectif compte parmi ses membres éminents le turbulent Mochélan et Julien, deux artistes fortement attachés à la région de Charleroi. La réalisation vidéo, la chanson, le slam, le rap et le théâtre, sont les multiples cordes qui font partie de l’arc de Poumon Noir. Vous les retrouverez ici en collaboration artistique avec le non moins turbulent directeur de L’Ancre. Séduit par la singularité de leur univers, Jean-Michel Van den Eeyden a en effet décidé de leur offrir une résidence artistique afin d’en canaliser l’énergie et d’en accentuer le souffle et la puissance!

    Leur spectacle, à la frontière du concert, de la performance et du cabaret sera un condensé survitaminé. Le talent, l’imaginaire, l’humour et la verve carolo des jeunes artistes de Poumon Noir se percuteront sur scène pour le plaisir des yeux, de la langue et des oreilles !

    Production L’Ancre (Charleroi) et Poumon Noir l Coproduction Présence et Action Culturelles (PAC).

    A voir du 24/2 au 25/2 à 20h30.  Prix:12 euros. Théâtre de l'Ancre, rue de Montigny, 122 à Charleroi. Infos et réservations: 071/314 079.